FAB’LIM, Le Labo des Territoires Alimentaires Méditerranéens recrute un.e stagiaire 6 mois de niveau M2 dans le cadre du projet Interreg SUDOE “Fleurs Locales : Filières de restauration de la biodiversité par les semences natives dans les agrosystèmes et les milieux naturels Méditerranéens”.
Le stage a pour objectif de collecter un ensemble de références technico-économiques auprès de professionnels impliqués dans des dynamiques de renaturation par des mélanges de graines indigènes d’origine locale en France (investissements, structure de coûts, prix…) et d’analyser comparativement les données collectées – en associant les partenaires européens – pour identifier les principaux enjeux des expérimentations de reconquête prévues en Occitanie en 2022, en impliquant les producteurs de semences et les acheteurs finaux dans la réflexion.
Il s’adresse à des étudiants de niveau M2 ingénieur agronome, économie de l’environnement, sciences de gestion, conduite de projets liés à la biodiversité ou diplôme équivalent. Il sera à positionner entre février et octobre 2021.