Recherche de prestataire pour le projet : “SOE4/P5/F1011 – Fleurs Locales : Filières de restauration de la biodiversité par les semences natives dans les vignes, les agrosystèmes et les milieux naturels Méditerranéens”

– Programme Interreg SUDOE
– Priorité : protéger l’environnement et promouvoir l’efficacité des ressources
– Objectif thématique : préserver et protéger l’environnement et encourager une utilisation rationnelle des ressources

–> Consultation lancée mardi 6 avril 2021 – Deadline de réponse : lundi 19 avril 2021 à midi

Contexte :

Notre association est partenaire du projet “Fleurs Locales” retenu dans le cadre du 4ème appel à projet du programme Interreg SUDOE – axe 5. Ce projet vise à contribuer à l’inversion de la courbe d’érosion de la biodiversité par la mise en place de filières de restauration écologique, basées sur des végétaux indigènes.

Dans ce projet, nous assurons un rôle actif d’animation participative du consortium de partenaires et de coordination du volet socio-économique. De plus, au-delà des aspects techniques nous sommes responsables, pour notre propre structure, de la mise en place de procédures adaptées pour garantir la régularité administrative et financière des aides FEDER sollicitées.

Pour mener à bien ce projet, nous sommes à la recherche d’un.e prestataire de service spécialisé en gestion de programmes européens, chargé.e d’assurer les missions suivantes : gestion des appels d’offre pour les achats et les prestations externes dans le respect de la commande publique (consultations <40 k€ HT), mise en place d’autres procédures de reporting administratif et financier, réalisation des remontées de dépenses biannuelles via la plateforme e-SUDOE et appui en cas de besoin durant les phases de contrôle de premier niveau.

Données chiffrées estimatives :

– Durée du projet : du 1er mai 2020 au 30 avril 2023 (36 mois)
– Coût total des dépenses présentées au programme : 339 199,25 € (dont 50% de dépenses de personnel)
– Nombre de personnes affectées au projet en interne : 3 salariés + 3 stagiaires
– Montant prévisionnel de subvention FEDER : 75%
– Nombre de déclarations de dépenses prévues sur la durée du projet : 5 (la prochaine en septembre 2021)

    Profil recherché :

    Nous recherchons un prestataire disposant de compétences en gestion administrative et financière de programmes européens (connaissance ou appropriation rapide des règles et des outils) disposant de références.

    Candidatures :

    Si vous souhaitez répondre à cette consultation, nous vous invitons à nous transmettre votre proposition technique et tarifaire détaillée par mail à juliette@fablim.org précisant vos tarifs, vos conditions d’intervention et vos références, impérativement avant le 19 avril 2021 à midi.

    Pondération des critères de sélection : 33% pour la pertinence du contenu technique et de la démarche méthodologique, 33% pour le niveau de compétences / d’expérience sur le sujet, 34% pour le tarif de la prestation.